QUELQUES CONSEILS PRATIQUES POUR DEGUSTER AU MIEUX VOS BOCAUX…

IMPORTANT: tous les plats doivent impérativement être conservés au réfrigérateur jusqu’à ce qu’ils soient consommés. La fraicheur est garantie par le »ploc » à l’ouverture.

Merci de nous avoir fait confiance et d’avoir acheté notre produit !
Nous sommes ravis de vous aider à le régénérer de manière efficace et sécurisée.
Nous proposons trois méthodes à utiliser : le micro-ondes, le bain-marie ou le four.

L’OUVERTURE

Poser le bocal sur une surface plane. Maintenir le couvercle en verre d’une main et de l’autre tirer horizontalement sur la languette en caoutchouc orange.

AU MICRO-ONDES

Tirer sur le joint en caoutchouc en maintenant le couvercle. Placer le bocal (avec le joint) dans le micro-ondes réglé à 1000W durant 1’30 pour les entrées chaudes, et 2’30 pour les plats.

AU BAIN-MARIE

Placer le bocal fermé dans une casserole d’eau départ eau froide. A frémissement, compter 8′ environ pour les entrées et aux alentours de 18′ pour les plats. Les sortir avec précaution (attention à la chaleur)

AU FOUR

Solution à envisager si vous avez plusieurs bocaux à réchauffer. Placer les bocaux au four( préchauffé à 150°C/th5) dans un bain-marie, en les ayant ouverts mais en remettant le couvercle dessus sans le joint pour environ 30′.

La pasteurisation

« C’est un procédé de conservation des aliments par lequel un aliment est chauffé à une température donnée, pendant une période de temps définie, avant d’être refroidi rapidement. »

Tous nos plats qui sont prévus pour être réchauffés, ainsi que certains desserts sont pasteurisés.

D’autres plats et desserts qui ne supporteraient pas la pasteurisation (mousse, bavarois, …)

ne sont pas pasteurisés, mais simplement mis sous-vide, dans le bocal.

Ils devront être consommées plus rapidement. Retrouver la DLC sur l’étiquette.